Etablissement appartenant à la famille Erb depuis 3 générations. En 1916, cette famille, sous l’égide d’Ernest Erb, chef cuisinier, achète un simple estaminet. Dors et déjà les médecins de l’Hôpital Civil voisin aimaient s’y retrouver pour une petite pause ou un bon repas.

Puis la seconde génération, avec Roger Erb, le transforme en brasserie et restaurant sous le nom « Au Cerf d’Or », en 1958.

En 1981, 16 chambres se créées afin de créer une activité d’hôtellerie. La famille acquerra ensuite un bâtiment annexe de 2 maisons pour créer 21 nouvelles chambres ainsi qu’un espace détente avec sauna, jacuzzi et une piscine couverte en plein cœur de Strasbourg !

La troisième génération poursuit l’activité en rénovant de nouvelles chambres et une nouvelle salle de restaurant en intégrant son voisin, « l’Eléphant ».

Aujourd’hui la famille Erb est toujours aux commandes. Il règne ici l’ambiance de vraies maisons de famille où se sont succédées plusieurs générations qui ont construites et qui font vivre ce lieu particulier.

En 2014, l’espace spa a été entièrement repensé et rénové (ouverture prochaine début mai).